Erectus : Le livre de Xavier Müller

Grand format

Phileas

0 personnes ont réagi

Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner une épidémie entraînant une régression de l'humanité : à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.

Et soudain l'humanité se mit à régresser.
À Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.
De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?
Un cauchemar planétaire.

De (auteur) : Xavier Müller
Adapté par : Erik Juszezak

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un passionnant thriller qui offre une réflexion sur la place que l'on est prêt à offrir à l'Autre, quand il est différent [...] Il a particulièrement bien réussi à traduire les expressions de cet Homo erectus [...] L'émotion est au rendez-vous. "
Zoo Le Mag
" On se laisse vite entrainer dans l'intrigue [...] Cette adaptation est très prenante. "
1001BD
" Un cauchemar très bien mené [...] Un bon dessin qui cadre le sujet. "
Ligne Claire
" Très scientifique et passionnant [...] Une belle adaptation qui nous permet de découvrir une vraie pépite d'anticipation et de qualité. "
France Net Infos
" Erik Juszezak a su s'emparer de l'œuvre pour la restituer de façon synthétique [...] Un dessin réaliste très bien exécuté [...] Un bon moment de lecture qui se dévore d'une traite. "
Benzinemag
" Adaptation prenante d'un roman d'anticipation inquiétant. "
ToutenBD
" Le dessinateur réussit à capturer l'essence du roman de Xavier Müller et à enrichir le récit d'images puissantes. "
Le Mag du Ciné
" Ce récit de 100 pages est passionnant, riche en suspens et en personnages crédibles. " Dessine les créatures préhistoriques de la façon la plus réaliste possible ", avait donné pour consigne le romancier à son adaptateur et dessinateur. Mission réussie : ses hommes préhistoriques sont à la fois humains, attachants et crédibles. "|Henry FILIPPINI
BDzoom
" Avec Erectus, Erik Juszezak signe une remarquable transposition du roman de SF de Xavier Müller [...] Porté par le trait réaliste d'Erik Juszezak et ses compositions très cinématographiques, ce récit choral s'avère captivant et entraînant. "
Les Sentiers de l'imaginaire
" Cette adaptation est ainsi efficace et pose de bonnes questions quant aux choix politiques et sociaux de l'humanité contemporaine [...] " |Erik Juszeza
Le Blog Mediapart
" Erik Juszezak donne de la chair à ce récit à la fois dystopique et réaliste. "|Damien Boone
Actua BD
" Captivant [...] Le roman de science-fiction de Xavier Müller est adapté avec maestria par Erik Juszezak. Son trait hyperréaliste fait merveille pour mettre en scène ce récit d'une exceptionnelle densité. "
Ouest France
" Si vous avez aimé Largo Winch et toute la bande dessinée belge d'aventure, Erectus devrait tout à fait vous plaire. Avec un ouvrage profond et dense à adapter, il offre une lecture longue dans laquelle on se plonge comme dans un thriller de roman. "|Yaneck Chareyre
Comixtrip
" Adaptation très fidèle [...] Etonnant et divertissant. "|Sullivan
Positiverage

Avis Babelio

jamiK

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Touchés par un étrange virus, certains animaux régressent pour reprendre leur forme préhistorique, puis c’est le tour des hommes. Erectus est l’adaptation d’un roman de Xavier Müller. J’ai trouvé le scénario bien ficelé, sous fond de thriller biologique, et cela tient la route malgré les théories farfelues. Il y a du rythme, de l’action, des personnages attachants. Mais l’aspect bande dessinée ne m’a pas vraiment enthousiasmé, le graphisme est dans un style réaliste un peu laborieux, les pages sont surchargées de traits, de vignettes, de couleurs avec une colorisation stéréotypée, les planches sont assez indigestes. Je pense que j’aurais préféré lire le roman.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    BD & Humour , Bande Dessinée
  • EAN
    9782491467494
  • Collection ou Série
    BD SF
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    112
  • Dimensions
    289 x 223 mm

L'auteur

Xavier Müller

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 112 pages