La bonne cuisine du comté de Nice : Le livre de Jacques Médecin

Grand format

Solar

0 personnes ont réagi

Un éventail de recettes qui met à l'honneur les principes et les saveurs de cette cuisine variée en couleurs.

Il y a une trentaine d'années, personne ou presque ne savait qu'existait une gastronomie typiquement niçoise. Aujourd'hui elle est mise à l'honneur, car il s'agit d'une cuisine riche en couleurs et en saveurs, extrêmement diversifiée et dont les bienfaits pour la santé sont reconnus par les diététiciens.

On y retrouve tous les légumes du soleil – aubergines, courgettes, tomates, poivrons, fenouil, etc. – et surtout les ingrédients vedettes de la cuisine méditerranéenne, les herbes aromatiques, l'ail et l'huile d'olive. Soupes de poisson ou de haricots, omelettes, poissons méridionaux, viandes mijotées ou grillées, pâtes en sauces parfumées, gratins et légumes marinés sont les principaux composants de cette cuisine simple et saine, présentée ici en 320 recettes.

Sommaire :
Conseils et renseignements / Les potages / Les sauces / Les hors-d'oeuvre / Les viandes / Les poissons / Les fruits de mer / Les légumes / Les oeufs / Les pâtes / Les fromages / Les desserts / Les conserves / Les apports extérieurs dans la gastronomie niçoise / Les vins / Lexique / Liste des recettes en niçois / Liste des recettes en français.

De (auteur) : Jacques Médecin

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Cuisine & Gastronomie , Cuisine de Terroirs
  • EAN
    9782263035067
  • Collection ou Série
    Solar Cuisine
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    278
  • Dimensions
    236 x 150 mm

L'auteur

Jacques Médecin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,90 € Grand format 278 pages