La Conspiration - tome 3 Les confins du monde : Le livre de Maggie Hall

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.
Le dernier tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

De (auteur) : Maggie Hall
Traduit par : Anna Postel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

LeslecturesdeNinon

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

J'ai beaucoup aimé ce tome, le plus haletant des trois. D'abord, Avery doit faire le deuil de sa mère, ce qui n'est pas simple pour elle. Puis le petit groupe d'ami repart sur la piste de la chasse au trésor et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Benjamin Gates. C'était assez sympa. Enfin, des révélations inattendues et des rebondissements surprenants surviennent. Côté cœur, Avery finit par faire un choix et j'ai trouvé que c'était vraiment trop choupinou. Un épilogue sympa, qui m'a laissé le sourire aux lèvres. Pour conclure, c'est une trilogie assez sympa dans l'ensemble, même si certains événements sont à mon sens peu crédibles, surtout au début. Il faut s'accrocher pour lire le tome un, mais les deux derniers tomes sont plus sympas. Côté romance, ça reste soft et j'ai trouvé ça mignon (en même temps, j'adore les triangles amoureux). Pour le reste, c'est assez sanglant, mais adapté à des ados je pense.

Signaler

3lodie

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

Ce dernier tome finit cette saga à merveille ! Ce fut pour moi le meilleur de tous, beaucoup de rebondissement, d'intrigue, d'action, de suspense et de revirement de situation qui ont rendu cette lecture palpitante et addictive.

Kelina

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 ans

Ce troisième tome de La Conspiration fini à merveille cette saga d'aventure, de luxe et de retournement de situation. Nous retrouvons nos héros avec Avery qui devient forte et qui essaie de dépasser ses visions obscures. Elle grandit et va tout faire pour sauver le monde et découvrir la vérité sur cette épidémie. Elle va aussi devoir arrêter sa famille, Lydia et Cole, à n'importe quel prix. Elle va être aider par Stellan qui ensemble forment le virus. Mais il se fait beaucoup de soucis pour sa soeur qui est cachée en Russie.  Jack et Élodie qui sont devenus leurs gardes du corps les aident et nous en apprenons beaucoup plus sur cette dernière.  Ils vont aussi découvrir qu'une personne qu'ils croyaient morte est en vie. Mais dans ce dernier tome la romance prime sur les énigmes et la vérité sur Le Cercle. Ce qui est dommage! Une histoire d'amour va enfin avoir lieu mais tout va être compliqué car Avery fait des crises d'angoisse. Mais elle va révélé l'homme qu'elle aime et j'adore son choix #10084; Dans ce dernier tome nous ressentons beaucoup de tristesse,  il est très émouvant, car la mort de sa mère dans le deuxième tome l'a beaucoup peiné et va avoir du mal à remonter la pente. Le groupe que forme Avery, constitué de Stellan, Jack et Élodie est super, je les adore tous et Maggie Hall a su nous emmener dans un groupe d'amis où il y a des hauts et des bas. La fin est pleine de rebondissements où nous connaissons enfin la vérité mais qui est pour moi un peu trop vite conclue. Cette saga est une belle découverte entre amour, pouvoir et énigme.

Signaler

Rachnoulfe

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 ans

Alors, d'emblée, c'est mon tome préféré ! Et oui, c'est très rare (ça ne m'est même jamais arrivé) de préférer un dernier tome. Mais là, c'est le cas. Le premier tome posait les bases de l'histoire, le second amorçait bien comme il faut la quête du tombeau d'Alexandre le Grand, mais le tome final est tellement riche en rebondissments ! Le caractère et la personnalité d'Avery se sont affinés, à un tel point que je l'apprécie beaucoup à présent. Jack... Ah, Jack, pourquoi ? Il a vraiment tout gâché avec Avery, même s'il reste loyal à la treizième famille à présent. Que de révélations sur Elodie et sur Fitz également !!! La scène du Vatican m'a même estomaquée :-0 Enfin... Stellan. STELLAN. Alors, comment dire que ça ne m'est jamais arrivé d'aimer un personnage de roman à ce point. Toutes ces fêlures qu'il dissimule sous son air de bad boy... Tout ce que la vie lui a pris, lui a enlevé, tout ce que ça lui a coûté. Heureusement qu'il arrive à se recentrer lorsqu'Avery est dans les parages, de même qu'elle arrive à se ressaisir grâce à lui. Ils dépendent l'un de l'autre, et ce n'est que vers les deux tiers du livre qu'ils s'en rendent compte. Finir ce tome a été une épreuve, j'aimerais sans cesse pouvoir recommencer les trois tomes sans m'en rappeler afin de les redécouvrir. Honnêtement, ça a été une série coup de coeur dont je ne me suis toujours pas remise après trois mois.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221190081
  • Collection ou Série
    Collection R
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    396
  • Dimensions
    219 x 139 mm

L'auteur

Maggie Hall

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

17,90 € Grand format 396 pages