La Cour des Ouragans - Edition collector (Vampyria : le cycle de Jeanne) - 3 : Le livre de Victor Dixen
"
À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. "
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.
Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face...
À travers ce roman-opéra mené tambour battant, troisième tome de la saga VAMPYRIA
, Victor Dixen orchestre l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.
___________________
À propos de la saga VAMPYRIA :
" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! "
Le Figaro
" Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! "
France Info
" Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. "
RTL
" On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. "
20 minutes
" Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. "
Publishers Weekly
" Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de
True Blood
De (auteur) : Victor Dixen
Expérience de lecture
Avis Babelio
Elsa_avec2s
• Il y a 1 mois
Ce troisième tome est maintenant mon préféré de la saga Vampyria. J'ai adoré cette aventure menée tambour battant, qui mélange les vampires et les pirates. Ici notre héroïne a noué de nouveaux liens forts avec des personnages. J'ai adoré faire plus ample connaissance avec Zach, Poppy et Sterling. Alexandre de Mortange m'a paru toujours plus ridicule, pathétique et flamboyant à la fois. En fin de compte je l'aime bien, tout en le méprisant un peu. Les personnages principaux sont complexes et nuancés: c'est une grande force de ce roman. J'ai adoré Zach et j'ai trouvé Pâle Phoebus à la fois inquiétant et intriguant. On apprend beaucoup de choses sur l'univers de la saga, qui devient encore plus riche et dense et qui parvient à être quand même original. En tant que martiniquaise, j'ai été ravie de l'escale sur mon île à la mode Vampyria, entre le Fort Sang-Louis et le marché de Fort-Royal, ha ha. (Les rhums arrangés c'est plutôt une spécialité Réunionnaise, mais quand j'ai vu ce que les vampires en ont fait... j'ai ri...). J'ai beaucoup aimé la capitaine badass Zéphirine et le frondeur Cléante. Et puis j'ai été touchée de voir que Victor Dixen a inclus l'histoire de l'esclavage dans ce roman uchronique, ça l'a rendu d'autant plus "réaliste" à mes yeux. Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seconde, alors que c'est un joli pavé, et la fin était spectaculaire. J'ai adoré la plume de l'auteur et l'ambiance gothique. J'ai hâte de lire la suite.
xTheReadingGhostx
• Il y a 1 mois
Un tome que j'ai nettement préféré au 2nd tome qui m'avait beaucoup déçu. Certes il y a encore quelques petites choses qui me chiffonnent encore et un léger manque de finesse mais dans l'ensemble ça allait, j'ai passé un bon moment surtout grâce aux personnages qui sont géniaux ! De plus le sujet de la piraterie est super bien traité et j'y trouvé mon compte de ce côté là donc je suis satisfaite.
LesLivresdAdeline
• Il y a 1 mois
J’avais adoré le premier tome et beaucoup aimé le deuxième, mais le troisième marque l’apogée de cette trilogie. C’est un véritable coup de cœur de mon côté ! Je ne veux pas en dévoiler trop sur l’intrigue, mais nous retrouvons ici une protagoniste encore plus mature, tout en étant également plus sombre. Les épreuves que Jeanne, alias Diane, a subies jusqu’alors l’ont fait évoluer de manière réaliste et profonde. L’adolescente rebelle du premier tome n’est plus. Désormais âgée de 18 ans, elle est devenue une femme en proie à ses propres démons, tout en restant dévouée à sa cause. Sa détermination sera mise à rude épreuve, car cette fois, elle est condamnée à un mariage arrangé avec un sanguinaire pirate, Pâle Phoebus. Cet antagoniste contribue grandement à faire de ce roman le meilleur de la trilogie, selon moi. Son personnage est complexe, offrant de multiples facettes et suscitant en nous haine, compassion, agacement, et tendresse. Il est sans doute le plus réussi de cette nouvelle histoire. Je dois reconnaître que j’ai également pris beaucoup de plaisir à voir Sterling Raindust plus développé ici. Je l’avais beaucoup aimé dans le tome précédent et j’espérais qu’il occuperait une place plus importante dans le récit. La fin, quant à elle, m’a d’abord laissée dubitative. Je n’arrivais pas à savoir si je l’avais appréciée ou non. Au final, je crois que oui. Certes, j’aurais peut-être aimé quelque chose de différent, mais la prise de parti de l’auteur reste originale. Surtout, elle pose les jalons pour la suite, Vampyria America, que j’ai vraiment hâte de commencer à lire. Pour résumer, j’ai réellement adoré cette trilogie. Moi qui ne suis pas très portée sur les sagas, celle-ci a su me conquérir. Je remercie sincèrement Victor Dixen pour ce récit fourmillant d’idées, qui revisite habilement le thème vampirique.
opie
• Il y a 2 mois
Wow c'était une tuerie ! Coup de cœur pour ce troisième tome, qui est le meilleur des 3 pour cette première trilogie. Tout était bien, l'histoire, les personnages, le rythme, les révélations, l'univers... C'était une lecture passionnante, au milieu de l'océan et des pirates. Nous retrouvons Jeanne qui va faire face à énormément de défis, elle ne va pas chômer dans ce tome. Elle reste parfois naïve mais ça fait partie de sa personnalité et ça pimente l'histoire. Elle arrive à garder ses objectifs en tête, tout en faisant face à des révélations surprenante sur elle notamment. Elle ne m'a jamais déçue, j'aime sa manière d'être parfois dépassée par la situation, ce qui met vraiment son côté humaine en avant dans ce monde de vampire. Je suis toujours autant amoureuse de Sterling Raindust. Il a complètement capturé mon cœur ! J'ai adoré ses apparitions et ses réparties. Il reste assez attachant tout en gardant un côté mystérieux. J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Jeanne, leurs querelles et réparties sont souvent hilarantes. Phoebus, est un personnage à la fois exécrable et malgré tout un poil attachant, car on arrive à éprouver une certaine empathie pour lui. Il est assez charismatique et atypique, je l'ai bien aimé également dans toute sa folie. Bref, coup de cœur pour ce tome qui nous fait voyager. J'ai adoré le fait qu'on est sur des bateaux, sur l'océan, et que l'histoire gravite autour de ce thème. Ça change et ça marche totalement. Athénaïs
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221271933
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 220 x 144 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
25,00 € Grand format 640 pages