Prenez-moi pour une conne.. : Le livre de Guillaume Clicquot
" Je m'appelle Orane de Lavallière, j'ai 58 ans. J'ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m'a quittée pour une jeunette. Une histoire banale. Il m'a prise pour une conne, et il n'avait pas tort. Endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée, je n'ai rien vu venir. Xavier m'a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m'obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que... "
Un roman qui brise les codes du genre. Avec un humour corrosif et une plume acérée, Guillaume Clicquot se glisse dans la peau d'une femme meurtrie qui découvre peu à peu que l'image qu'elle renvoie d'elle-même est un atout fabuleux pour éliminer son mari.
De (auteur) : Guillaume Clicquot
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
ChristelBouton
• Il y a 3 semaines
Un récit jubilatoire ! Guillaume Clicquot s’est mis dans la tête de son héroïne et a imaginé le meurtre parfait. Un livre noir bourré d’humour. J’ai adoré la plume de l’auteur. La mise en place de ce crime parfait et le personnage d’Orane, bourgeoise coincée et femme brisée par un mari volage, sont magnifiquement décrits. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte ! Un livre addictif que je recommande !
legendary62
• Il y a 1 mois
Après tous les bons retours que j’avais vues sur cette lecture, me voici plongée dans ce roman plein de fraîcheur et de suspense. On y suit Orane, trompée par son mari, et qui décide un jour de se venger. Très agréable à lire, l’écriture est fluide et l’histoire vraiment intéressante avec un suspense jusqu’aux dernières pages. Je relirai certainement cet auteur!
Helois
• Il y a 1 mois
Prenez moi pour une conne … à vos risques et périls Être l’épouse parfaite, la mère parfaite signifie-t’il que vous êtes parfaite ou la plus grande des idiotes? Le récit d’Orane permet de répondre en partie à cette question. Elle qui a donné sa vie à son mari sans compter va devoir agir pour répondre à son abandon. J’ai aimé la plume de l’auteur et recommande cette lecture!
fgrolleautarrade
• Il y a 1 mois
Orane de Lavallière, 58 ans, une petite bourgeoise qui a passé trente ans de sa vie à valoriser son mari et élever ses trois enfants se fait froidement plaquer, par Xavier son mari, le lendemain du mariage de la petite dernière, par mail, pour une femme plus jeune. Elle s’installe dans sa maison de famille en Normandie. Après un moment compliquée où elle ne mange plus et finie à l'hôpital. une idée germe dans son esprit, peu à peu, et si elle commettait le crime parfait ….. Il est surprenant que l’auteur soit un homme car le personnage est tout à fait crédible.On entre rapidement dans l'histoire avec l'envie irrésistible de connaître la fin... L'auteur nous fait entrer dans la tête de cette femme trahie qui parait tellement superficielle et aime paraitre « conne » mais qui est bien plus maligne qu’elle ne le montre et c’est ce qui la sauvera. Cette histoire est immorale, cependant, je suis rapidement tombée amoureuse de ce personnage ! J'ai adoré la façon dont cette femme "bien trop conne" planifie méticuleusement le meurtre de son mari et fait passer tout le monde pour des idiots. Le style est fluide et drôle.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266340809
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,60 € Poche 336 pages