Catalogue - Composants

Texte enrichi

Sur cette page, vous trouverez une liste de tous les composants à votre disposition pour créer vos landing pages : sliders, push livres, images, textes, formulaires, citations...

Nous avons nommé chacun des composants avec le nom qu'il possède dans le back-office pour que vous puissiez les identifier plus facilement. 

Salle de cinéma

Slider - Mise en avant - A

Lire l'article
La saga Dune

Slider - Mise en avant - A

Découvrir les livres

Salle de cinéma

Slider - Mise en avant - B Sous-titre

Court texte de description

Plongez-vous dans un monde de science-fiction épique alors que nous explorons les frappantes similitudes entre le film Dune et les livres qui l'ont inspiré.

Lire l'article
La saga Dune

Slider - Mise en avant - B Sous-titre

Dune

Toute la saga en édition collector !

Découvrir

Slider - Verbatims Remontée automatique des avis presse sur 1 livre choisi

Laisser le réel s'estomper pour qu'y entre la littérature : une belle idée parfaitement mise en œuvre dans ce roman qui regarde en face un drame et le dépasse en devenant un objet littéraire de grande qualité.
La Dépêche du Midi
Un roman/souvenir mélancolique dont la force réside, plus encore que dans les événements relatés, dans les états d'âme et d'époque déposés sur chaque page.
Le Devoir
Difficile de trouver plume plus délicate que celle de Philippe Besson pour raconter, dans ce roman très autobiographique, les émois et tourments des jeunes gens. Remuant|I.B.
Avantages
Un roman magnifique, une exploration de ces événements qui s'imposent à vous et vous changent à jamais.
La Semaine de Nancy
De sa plume délicate, l'auteur s'inspire de faits réels pour disséquer la fin de l'insouciance adolescente dans la langueur de juillet 1985. L'écriture, épurée, est bouleversante.|Claire Lefebvre
La Voix du Nord
Une chronique sensible et prenante d'un passage brutal à l'âge adulte.|Philippe Chevilley
Les Echos
Un récit lumineux sur la fin de l'insouciance.
La Tribune
Philippe Besson écrit comme le soleil frappe un éclat de verre, rendant à la lumière ce qui était brisé.|Elise Lépine
Le Point
Mémoire d'une parenthèse solaire bientôt assombrie, Philippe Besson signe quarante ans après les faits le plus saganien de ses romans. Avec son don d'offrir refuge aux troubles naissants, d'encapsuler de son écriture fluide la vulnérabilité des êtres et les regards qui se cherchent, il restitue les contours précis de l'insouciance dont on découvre la grâce lorsqu'elle s'évapore, séchée par une tragédie.|Frédérique Bréhaut
Le Courrier de l'Ouest
Avec sa délicatesse et sa sensibilité coutumières, cet art de mettre en valeur des petits faits très révélateurs d'une psychologie, son écriture sans fioritures qui dit beaucoup en peu de mots et ce grain de sel d'aujourd'hui avec lequel il commente les événements de l'époque, Philippe Besson a réussi ce vingt-troisième roman.|Jean-Claude Perrier
Livres Hebdo

Un roman tout en délicatesse pour raconter les émois, les rêves et l'intrusion du drame chez une génération insouciante.
Psychologies magazine
L'écriture, épurée, est bouleversante.
L'Ardennais
"Un soir d'été" possède le charme suranné propre au style de Philippe Besson. Et à sa façon de peindre un drame par petites touches, le rendant d'autant plus cruel.|Nathalie Dupuis
ELLE
Un soir d'été est une bouteille à la mer, un casse-tête terrifiant dont le
dénouement que l'on croit invariablement détenir à mi-lecture, désarme implacablement. Philippe Besson suture la nostalgie avec ce qu'il y a de plus doux et d'amer, tout en questionnant formidablement notre rapport aux autres.|Marie Jouvin
Ouest France
La plume élégante de Philippe Besson mise sur la sincérité dans ce
récit doux-amer. Doux comme des vacances adolescentes, amer
comme l'entrée brutale dans l'âge adulte.|Laëtitia Déprez
Courrier picard
En véritable orfèvre des émotions, il décrit à merveille les sensations de l'adolescence.
Gala
Philippe Besson émeut de sa plume élégante, qui exprime beaucoup en peu de mots. Son récit intense et mélancolique ne s'oublie pas et son évocation d'une génération rappelle combien tout a changé. La nostalgie est ici à son meilleur. |Anne Michelet
Femina
Une œuvre toujours aussi émouvante qui fixe, comme une succession de Polaroïds, ces instantanés qui racontent des vies simples et désarçonnées.|Sébastien Dubos
La Dépêche du Midi
Un texte magnifique.|S.B.
Le Parisien
Insouciance, frivolité, joie... et de la mélancolie.
Le Quotidien
Un garçon disparaît en Ré.|Charline Guerton-Delieuvin
Libération
Philippe Besson s'inspire d'une histoire vécue pour construire un récit fait de pudeur, d'émotions, de tendresse et de pleurs.
Madame Figaro
Poignant et romanesque.
Le Soir
Tant de romans ont été écrits sur la fin de l'adolescence. Celui de Besson a une saveur particulière, grâce à un ingrédient, le mystère, qui se marie si bien aux souvenirs, mais ne s'évapore pas comme eux, emportés par le vent du passé.
|Pierre Vavasseur
Le Parisien
Philippe Besson ne cesse jamais, dans ses livres les plus ardents, les plus déchirants –; comme c'est le cas ici –;, de revenir "sur la privation insupportable de l'autre".|Jacques Lindecker
L'Alsace
De sa plume si particulière, il dissèque avec justesse ce moment où la vie bascule et nous fait entrer dans l'âge adulte.
Télé Loisirs
De sa plume délicate, il tisse la trame d'un récit intimiste disséquant avec brio les sentiments passés, les premiers émois amoureux et l'intrusion du drame chez une génération insouciante.
Harper's Bazaar
J'aime Philippe Besson parce qu'il raconte simplement
La rose des vents

Push Livre - Pages intérieures

Ce module permet de remonter automatiquement les pages intérieures (si elles sont dispos sur Yonix) d'un livre choisi.


Push Livre - unique - A

Sélectionner un livre -> affichage automatique de la couverture, titre, auteur, maison, résumé, CTA "En savoir plus" (redirection vers la fiche produit)

Norferville

Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.

NORFERVILLE, LE NOUVEAU FRANCK THILLIEZ :

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.

Découvrez le nouveau thriller de Franck Thilliez, roi du roman policier français.

UN NOUVEAU ROMAN AMBITIEUX :

Ce roman policier s'ancre dans un décor à couper le souffle : le Grand Nord québécois, là où le froid extrême rend l'isolement plus terrible encore. Un thriller passionnant !

Norferville: Roman policier de Franck Thilliez. Roman nouveauté 2024.


Push Livre - Unique - B

Mise en avant automatique d'un livre parmi une liste : possibilité de filtrer par auteur, maison, genre, format, nouveautés. Une fois les filtres renseigné, un livre qui répond à ces critères sera mis en avant. Si l'utilisateur revient sur la page, un nouveau livre répondant aux même critères sera affiché. Attention à ne pas renseigner des filtres trop restrictifs au risque de limiter la rotation et de voir toujours le même livre s'afficher.

Exemple ci-dessous : nous avons sélectionné un auteur (Philippe Besson) et un format (grand format) -> affichage aléatoire des grands formats de Philippe Besson. 

Vous parler de mon fils

Nouveauté - Vous parler de mon fils

Julliard

Grand format

" Je vous demande de vous mettre à notre place. Un instant. Rien qu'un instant. Votre enfant vient vous raconter l'humiliation, la persécution, le bannissement. C'est votre fils, votre fille, il a douze ans, elle en a huit ou quatorze. C'est la chair de votre chair, ce que vous avez de plus précieux au monde. C'est l'être que vous devez protéger, défendre, soutenir, aider à grandir. Et il vient vous avouer cela. Vous y êtes ? Vous la devinez, votre stupéfaction ? votre culpabilité ? votre douleur ? votre colère ? Ça vous envahit, pas vrai ? ça vous submerge, ça vous dépasse, ça vous anéantit. Et ça, ce n'est que le début. Que les toutes premières minutes. "

Push éléments - A Sous Titre


 

Push éléments - B Sous Titre

Ce bloc permet d'afficher des couvertures de livres ou des images avec un texte placé sur le côté

Push éléments - C

Sous Titre

Ce bloc permet d'inclure des couvertures de livres ou des images ainsi qu'un texte dans des carrés

Push livres - Top Affiche une liste de livres selon les critères choisis en plaçant les meilleures ventes en premier

  1. Norferville - Collector

    Franck Thilliez

  2. Angor

    Franck Thilliez

  3. Norferville

    Franck Thilliez

Réseaux sociaux 

Permet d'intégrer des liens directs vers vos réseaux 
instagram

Lisez_officiel

Suivre

Slider Carrousel Affiche des images + un lien dans un carrousel

Slider - Extraits Remontée auto des extraits disponibles en fonction des filtres choisis (genres, auteurs, maisons...)

Périandre - Harold Cobert

Robert Laffont

Périandre

W. ou la guerre - Steve Sem-Sandberg

Robert Laffont

W. ou la guerre

Vertidog - Léonie de Rudder

Robert Laffont

Vertidog

Le Goût du temps dans la bouche - Séverine Vidal

Robert Laffont

Le Goût du temps dans la bouche

La Seconde vie d'Eva Braun - Grégor Péan

Robert Laffont

La Seconde vie d'Eva Braun

Archie - Alia Cardyn

Robert Laffont

Archie

Au nom des miens - Nina Wähä

Robert Laffont

Au nom des miens

Châteaux de sable - Prix des Deux Magots 2022 - Louis-Henri de La Rochefoucauld

Robert Laffont

Châteaux de sable - Prix des Deux Magots 2022

L'Inspecteur Sadorski libère Paris - Romain Slocombe

Robert Laffont

L'Inspecteur Sadorski libère Paris

Le Fils du pêcheur - Sacha Sperling

Robert Laffont

Le Fils du pêcheur


 

Slider - Image seule

Un slider d'images - Possibilité d'ajouter un lien sur chaque image

Image Paysage

Citation du jour

Permet d'afficher une citation, qui doit être renseigné en amont dans la partie Blocs

Compte à rebours Sous Titre

Bonne année !

00 jours : 00 heures : 00 minutes : 00 secondes

Contenu à télécharger - A (contenu ajouté manuellement)

Télécharger

Contenu à télécharger - B (contenu existant dans le BO)

Découvrir

Texte + bouton

Vous pouvez renseigner ici le texte que vous souhaitez

Texte du Bouton

Playlist Vidéos Affichage d'une liste de 5 vidéos choisies

Renseigner les URL (YouTube, Dailymotion, etc...) de chacune des 5 vidéos. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

 

Iframe / code HTML

Grâce au code iframe ou HTML, vous pouvez intégrer un contenu directement dans la page : vidéo YouTube, formulaire Qualifio, etc...

Il vous suffit de copier / coller le code dans le champ prévu à cet effet. 


 

Formulaire de contact Formulaire email

Vous pouvez choisir une ou plusieurs adresses emails destinataires du message dans les paramètres du formulaire. 

* Champs obligatoires

(ex: vous@domaine.com)

 

Formulaire de newsletter

Pour intégrer votre formulaire de newsletter à une page, vous devez d'abord le créer dans l'onglet "Blocs" du back-office. Vous pourrez choisir un titre, un sous-titre et une image de fond, et lier le formulaire à votre maison d'édition. Ensuite, il vous suffit de revenir sur la page, de choisir le module newsletter et de sélectionner votre newsletter parmi la liste. 

Abonnez-vous à la newsletter Lisez ! La newsletter qui vous inspire

En cochant la case prévue à cet effet, et en renseignant vos informations, vous acceptez leur traitement par « Lisez » la société Sogedif et par les autres maisons d’édition du groupe Editis et leur enrichissement avec toutes autres informations personnelles que vous communiquez au groupe Editis, afin de recevoir la newsletter susvisée et/ou la newsletter de Lisez.com qui diffuse les actualités de l’ensemble des maisons d’édition du groupe Editis.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à partir du lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité.